Une réponse à toutes vos questions

Où sont stockées mes données ? Quelles sont les données lues par Sage Cloud Demat ?  Combien d’utilisateurs peut-on mettre par dossier ?

Ci-dessous, vous trouverez la réponse à toutes vos questions.

Les données sont stockées dans le Cloud, les serveurs sont situés dans l’EU.

SCD va lire les informations des tiers, les numéros de factures, les montants totaux, la date de la facture, la date d’échéance et les informations de paiements.

Il n’y a pas de limite d’utilisateurs par dossiers. Vous pouvez d’ailleurs mixer différents types de profils pour chaque dossier. (Ex : Utilisateur, Gérant, etc… )

Il existe différentes façons de mettre des documents par :

1. Drag and drop ou Import de fichiers

2. Les adresses mails uniques

3. L’application mobile Sage Cloud Demat

4. La connexion à Drop Box

5. La connexion à un outil de Scan du client

Sage Cloud Demat traite en moins d’une minute les données quand elles sont envoyées dans la liste de travail.

Nous estimons à plus de 85% le taux de reconnaissance des factures d’achat.

Dans la partie Apps Center, vous pouvez connecter votre SCD à d’autres solutions. Certaines d’entre elles ont des affinités plus fortes avec SCD. N’hésitez pas à consulter votre revendeur pour plus d’informations.

Vous avez dans les paramètres du dossier la possibilité de bloquer les périodes une fois que la TVA a été traitée par exemple.

Oui SCD va reprendre l’entièreté de vos comportements d’encodage et va vous créer des dictionnaires des écritures par fournisseur. Aucune manipulation n’est nécessaire pour activer ou enrichir cette fonction.

Actuellement la partie analytique se réalise dans Sage BOB. Une mise à jour est prévue pour fin Q2/2020 afin de pouvoir traiter la partie analytique sur la plateforme.

Oui bien sûr, vous pouvez le faire depuis la liste de travail en cliquant sur l’icone communication. Ou en vous rendant dans l’onglet communication du dossier et en démarrant une nouvelle conversation.

Il n’est pas possible de les personnaliser à l’exception de la vue sur les comptes spécifiques. Cependant vous pouvez attribuer des profils différents qui font que certains utilisateurs ne voient pas l’entièreté des informations.

SCD va créer automatiquement des journaux dédiés exclusivement à SCD. Ces journaux auront la particularité de commencer par CD pour Cloud Demat, ensuite, A pour Achat, V pour Vente par exemple. Si le nombre de journaux créés n’est pas suffisant pour un dossier, il faut créer un nouveau journal dans BOB et de le récupérer dans Sage Cloud Demat via le menu configuration du dossier. Ne pas oublier, un journal dédié à Sage Cloud Demat ne doit être utilisé que dans Sage Cloud Demat.

Afin de gagner en rapidité, par défaut seuls les comptes 6 et 7 sont proposés dans l’écran d’encodage. L’objectif est de ne pas voir apparaitre tout le plan comptable lors de l’encodage d’une facture. Il est possible d’ajouter à tous les dossiers les comptes de la classe souhaitée via l’onglet bureau => schéma de bureau (pour que le dossiers actifs tiennent compte de cette modification, il faudra réinitialiser le plan comptable via le menu de configuration). Ou d’ajouter les comptes souhaités uniquement pour un dossier spécifique via le menu configuration => autres comptes.

Sage Cloud Demat se base sur le numéro de TVA. C’est par cette clé que les tiers sont reconnus dans SCD pour être implémenté dans Sage BOB. Une connexion avec la base de données VIES est également présente pour aller rechercher les informations manquantes.