Opérez en ligne, de concert avec vos clients, et gagnez du temps

Vous désirez libérer davantage de temps pour conseiller vos clients ? Vous désirez diminuer les pics d’activité et mieux répartir votre travail ? Dans ce cas, vous avez certainement intérêt à passer à une collaboration en ligne avec vos clients via Sage Cloud Demat. Toute la paperasserie est dématérialisée et les traitements sont automatisés. Vous libérez ainsi du temps pour aider vos clients dans leur gestion.

En quoi consiste une collaboration en ligne avec vos clients ?

Collaborer en ligne avec ses clients est devenu la nouvelle méthode de travail. Vos clients passent-ils encore régulièrement à votre bureau pour déposer une boîte pleine de factures d’achat, de factures de vente et toutes sortes d’autres documents, à tel point que vous éprouvez des difficultés à tenir le rythme en période de pointe ? Il peut en être autrement. Désormais, vos clients peuvent envoyer au fil de l’eau leurs documents depuis la plateforme ou leurs smartphones. Tous les documents aboutissent dans une seule et même plateforme en ligne, ce qui présente de nombreux avantages. Vous devez par exemple consacrer moins de temps à des tâches administratives, votre charge de travail est mieux répartie, le nombre d’erreurs diminue et vous disposez de plus de temps pour procurer des conseils à vos clients.

Quels sont les avantages pour vous ?

Meilleure répartition de la charge de travail

Avec Sage Cloud Demat vous permet de mieux répartir les tâches entre vous, expert-comptable, et vos clients. Au lieu de rentrer leur pile de factures en une seule fois, à plusieurs semaines ou mois d’intervalle, les clients peuvent par exemple désormais le faire tous les jours ou chaque semaine et y ajouter éventuellement des notes.

Diminution du nombre d’erreurs

Evitez que vos clients égarent des factures, des bons de caisse ou d’autres types de documents. Tous les documents sont désormais rassemblés en un point central. Qui plus est, les factures ne doivent plus être enregistrées manuellement, ce qui accélère sensiblement le processus.


Administration allégée

Effectuez-vous trop souvent des tâches administratives qu’il vous faut sans cesse recommencer ? C’est de l’histoire ancienne avec Sage Cloud Demat. Les tâches répétitives sont automatisées de telle sorte que vous ne devez désormais plus effectuer que des tâches qui font toute la différence pour vos clients.

Davantage de temps pour du conseil

Vous offrez la possibilité à vos clients de télécharger, d’envoyer et de consulter leurs pièces comptables en ligne. Et cela y compris sur leur smartphone. Ce faisant, vous répondez donc mieux à la demande des PME de pouvoir gérer leur compatibilité en temps réel et vous disposez de plus de temps pour leur procurer des conseils.

Comment procéder ?


Etape n°1. Votre plan d’action

Avec quel clients désirez-vous collaborer en ligne ? Comptez-vous l’imposer à tous vos clients ? Désirez-vous utiliser votre popre marque en lieu et place de Sage Cloud Demat ? Désirez-vous pouvoir assurer le suivi des paiements et d’autres choses en plus de la comptabilité ? Lors de cette étape, déterminez vos attentes et vos objectifs. Cela nous servira à élaborer une feuille de route avec vous.

Etape n°2. Formation de vos collaborateurs

L’ensemble de vos collaborateurs devraient connaître le logiciel Sage Cloud Demat sur le bout des doigts. Commencez par sélectionner quelques utilisateurs-clé avec qui vous passerez en revue le logiciel en ligne. Si tout se passe bien — ce dont nous sommes convaincus —, vous pourrez activer progressivement davantage de collaborateurs sur la plateforme.


Etape n°3. Passez vous-même au 100% numérique

Informez les clients dont vous êtes sûr qu’ils apprécieront de collaborer en ligne. Mieux vaut sans doute ne pas le faire pour des clients qui préfèrent continuer à travailler de manière traditionnelle et que vous risqueriez d’effaroucher. Pour ces derniers, effectuez vous-même le scan des documents, ce qui vous fera déjà gagner du temps. Sage Cloud Demat prépare automatiquement tous les documents en vue de leur traitement, de telle sorte que vous n’ayez pratiquement plus rien à ajouter manuellement. Basculez en interne vers du tout-numérique, mettez un terme aux archives papier et, au bout du compte, vous réaliserez des économies.

Etape n°4. Options par client

Vous désirez en faire plus pour vos clients que les tâches comptables strictement nécessaires ? Pas de problème. Il est possible de greffer un grand nombre d’applis et d’outils à Sage Cloud Demat. Ce faisant, vous pouvez décider, client par client, si vous voulez connecter des choses telles que les paiements, la facturation et des rapports supplémentaires. Cela vous permet, à vous et à votre client, de tout suivre au sein d’un seul et même outil.


Etape n°5. La formation de vos clients

Si vous avez déjà pris le pli en interne, il est temps de former les clients qui sont favorables à cette démarche. Apprenez-leur comment ils peuvent numériser leurs documents, retrouver une facture dans leurs archives, consulter leurs chiffres, etc. Rassurez-vous ! Vous n’êtes pas livré à vous-même. Sage vous accompagne en vous procurant des manuels et des vidéos didactiques.

Etape n°6. Le suivi

Quels sont les clients qui font un bon usage de l’outil et quels sont ceux qui ne passent à l’action que lorsque l’échéance de TVA est en vue ? Assurez un bon suivi de tous vos dossiers et intervenez auprès des clients pour qui cela est nécessaire. Avant même que vous vous en rendiez compte, vos clients auront repris à leur charge une grande partie de votre travail administratif et vous pourrez vous concentrer sur ce qui compte vraiment.


Version Marque blanche ?

Notre plateforme de collaboration a pour nom Sage Cloud Demat mais, si vous le désirez, vous pouvez opter pour une version de Sage Cloud Demat en marque blanche. Cela signifie que vous pouvez attribuer un nom qui vous est propre à la plateforme de collaboration et la façonner à votre image. Cela vaut également pour l’appli qui permet à vos clients d’accéder à leurs chiffres, bons de caisse et documents. Via l’appli, ils peuvent également scanner, envoyer, consulter et faire des recherches dans leurs documents.

Témoignage de fiduciaires

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